SOUFFLE COURT
Spectacle de fil (danse sur fil de fer) et harmonica
Felix Roloff (fil-de-fer) et Thomas Dequidt (musique – harmonica) vous propose une rencontre entre l’équilibre et le souffle. Est-ce la voix qui (dés)équilibre l’acrobate? Est-ce les pas sur le fil qui amène le rythme ou les rythmes les pas? Sous forme d’une improvisation, ces deux artistes de cirque explorent ce qui peut les lier, les séparer et les porter.
Forme courte de 10 min
Durée variable entre 5 et 15 min
Peut -être joué jusqu’à 5 fois dans la même journée
- Peut-être joué en intérieur et en extérieur.
- Montage du fil 1,5 h – 3 h selon le sol ou des accroches. Fiche technique à la demande.
Autonome au niveau du système son.
- Peut-être joué en journée et le soir : Nous sommes autonome au niveau des lumières.
Thomas Dequidt
Thomas, jongleur, danseur et musicien, s’est formé à l’école Piste d’Azur de Mougin (06) en 2003 puis au Centre des Arts du Cirque de Lomme (59) de 2004 à 2007. En 2007, il crée avec Antoine Clée Le Cirque Inachevé et leur premier spectacle « Piste and Love » en mars 2009. Dupuis il a crée plusieurs spectacle dont le spectacle spectacle « Go On » et « IwanDé ». En 2008 il intègre la compagnie de danse du chorégraphe Philippe Ménard pour le spectacle Restless. Depuis 2012 il joue également avec le Collectif « Protocol » initié par Johann Swartvagher de Martine à la Plage.
Felix Roloff
Felix, jongleur et fil de fériste allemand, formé aux Jonglierkatakomben à Berlin entre autres par Stefan Sing et Jérôme Thomas, et aux arts de mime à l’école « DIE ETAGE – school for performing and fine arts ». s’intéresse depuis ses premières créations au lien entre la musique et le geste. Il a travaillé entre autres avec le saxophoniste Jonas Pieper et le beat-boxer Thomas Dietsch. Avec ce dernier, il a créé notamment le spectacle L’histoire de la Ballebox. Il se forme depuis à la danse sur fil tendu avec les Colporteur. Pour son solo Nestor, créé en 2013, il a collaboré avec le compositeur et pianiste Antoine Chartier. Avec le musicien Marc Gosselin ils créent en 2017 le spectacle Le Voleur de Mots, mise en scène par Nicolas Madrecki. Pour ce dernier il collabore également avec la peintre Phoebe Dingwall.